ENSEIGNANTE NON REMPLACEE EN CE1

Publié le par sabine chapin








                                                         Le 18 décembre 2006
 



 
Parents d’élèves de l’école du Centre / Nanterre
Inspection Académique des Hauts-de-Seine
 
A l’attention de  M. Barbier – Responsable du pôle 1er degré
M. Gaillard – Chef de Division D1D
 
 
 
 

Objet : Remplacement du Congé maternité de Mle Sandra Garcia / Ecole élémentaire du Centre / Nanterre
 
 
 
Messieurs,
 
 
Mle Sandra Garcia, professeure en classe de CE1 à l’école du Centre à Nanterre, sera, à compter du 8 janvier 2007, en congé maternité.
 
Or, il s’avère qu’à ce jour, selon les informations fournies, à notre demande, par la Directrice de l’école - Mme Vacher-, la personne en charge de son remplacement n’est pas nommée.
En tant que représentants des parents d’élèves de l’école nous nous étonnons de cet état de fait, pourtant prévisible, compte tenu de l’information qui vous en a été, en temps et heure, communiquée.
 
Les parents et les enfants de la classe de Mle Garcia, enseignante unanimement appréciée dans l’école, demandent avec insistance qu’une décision soit prise sur la nomination de la personne en charge de son remplacement.
Ils regrettent et s’interrogent sur le fait qu’aucune transmission d’information entre ces deux professeurs n’ait été prévu alors même que ce CE1 bénéficie, depuis un peu plus d’un an maintenant, d’une approche méthodologique très structurée et  de grande qualité.
Comment, dans ces conditions, assurer une continuité dans les apprentissages ?
 
Nous nous tournons donc vers vous afin qu’une décision de nomination soit prise dans les plus brefs délais et que la transmission relative au travail fait avec la classe et aux projets déjà entamés ou annoncés puisse se faire dans les meilleures conditions ; sachant toute la communauté éducative, parents d’élèves et enseignants, se préoccupe de la fluidité et de la continuité dans le « passage de témoin » entre les deux enseignants de ce CE1.
 
Dans l’attente de votre réponse, que nous espérons rapide, nous vous prions, Messieurs, d’agréer l’assurance de notre considération distinguée.
 
 
 
Pour l’APEI 
M. Didier Annezo
Président
                                                                                                           
Pour la FCPE                                                                                                   
Mme Laurence Roquencourt
Secrétaire Conseil Local
 

Publié dans Actions menées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article